Dans un souci de respect de l'environnement et surtout pour limiter notre impact sur celui-ci, notre entreprise à décider d'utiliser exclusivement des huiles et additifs biodégradables.
Ce ne sont pas nécessairement des produits dit "naturels" mais des produits qui ont un impact limité sur l'environnement.
Nous vous proposons de partager notre modeste expérience suite à l'utilisation de ces lubrifiants biodégradables
BIORACING (Tecnol): huile de mélange à base de tournesol,
s'utilise avec de l'essence sans plomb. Pas de différence notable dans
l'usure ou la lubrification comparé aux additifs de synthèse.
Inconvénient --> Forte odeur de friture lors de l'utilisation (on fini par s'y faire mais peut gêner certaines personnes)
BIO 2TS (Minerva): huile de synthèse,
s'utilise avec de l'essence sans plomb. Biodégradable à 98% en 21 jours.
XP Bio Synthétique(Husqvarna) : Huile de synthèse, pas ou peu de fumée
ST99 BIO (Motul): biodégradable à 100%, huile qui nous à le plus satisfait --> très bonne adhérence, bonne fluidité, très bon comportement à chaud et à froid. Base végétale
STERWINS BIO (Leroy Merlin): biodégradable à 98,6%, huile satisfaisante --> bonne adhérence, bonne fluidité (presque trop), huile très fluide par temps chaud
BIOPLUS (Stihl): biodégradable à 99,9%, huile satisfaisante --> fluidité moyenne lorsqu'il fait froid, très adhérente. A base végétale : 90% Colza
ARBOROL ULTIMATE BIO (Oregon): biodégradable à 100%, huile moyennement satisfaisante --> faible adhérence, trop fluide, la chaîne chauffe rapidement. NB : huile à mélanger avec de l'eau
Huile de chaîne bio (KOX): biodégradable normes KWF, Huile fluide très limpide, pas testée par temps froid. Bon rapport qualité/prix
MINERVA BIO CHAINE (Minerva-oil): biodégradable à 84% base colza, huile satisfaisante --> testée par temps froid entre -5°C et +5°C, huile très adhérente, très bon graissage. Voir le comportement par temps chaud.
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